Quels sont les avantages de la micro-entreprise ?

La micro-entreprise est venue pour apporter un soutien et unévolution continu à tout responsable d’entreprise comme à toute personne disposant d’une autre activité. Néanmoins, nombreux sont les privilèges de la micro-entreprise que vous ignorez. Découvrez ainsi à travers cet article, ce qui rend micro-entreprise très appréciable.

Accumulation d’un important revenu

Grâce à la microentreprise,vous aurez à faire un grand marge de bénéfice. Le retour sur investissement vous sera très bénéfique. De plus, si vous êtes à la retraite, il vous sera permis et possible d’accumuler les revenus issus de vos activités de micro-entreprise à vos allocations de retraite. Néanmoins, la micro-entreprise vous sera plus bénéfique si vous disposez d’autres compétences.

En effet, une elle permet de faire une grande marge de bénéfice et favorise aussi toutes personnes ayant une multitude d’activités.

Choix de l’imposition : classique ou libératoire

Le choix de l’imposition est fait au moment de l’inscription. Alors ce choix vous revient et donc soit vous optez pour une imposition classique, soit vous optez pour une imposition libératoire. Néanmoins, lorsque vous rencontrez des difficultés dans le choix de l’imposition, une imposition par défaut vous sera appliquée et il s’agira de l’imposition classique. Cette imposition est l’obtention d’une baisse très avantageuse pour les frais relié à votre choix d’activité. Mais vous pouvez le changer et là, votre impôt sera payé tout pour une longue durée recouvrant l’année en cours et ceux avec un pourcentage qui se verra relier à votre cotisation sociale.

Non revedavabilité à la TVA

De par sa particularité, la micro-entreprise vous permet d’être exempte de la TVA. Ce fait sera donc effectif, si vous respectez la marge du chiffre d’affaire exigée. En effet, pour chaque création d’entreprises, il faut nécessairement respecter un seuil de chiffre d’affaires donné. Si vous êtes un commerçant, votre chiffre d’affaires sera différent de celui d’un professionnel. Donc le respect du seuil du chiffre d’affaires permet aussi de catégoriser l’activité.

Comptabilité améliorée et réduite

Pour la plupart du temps, les entreprises présentent leur bilan comptable annuel. Mais, avec la micro-entreprise, la présentation du bilan comptable annuel n’est pas nécessaire ni obligatoire. Il faut juste présenter l’ensemble des recettes et des dépenses. Cela fait donc partie des avantages de la micro-entreprise.

Charges sociales améliorées et réduites

Les charges sociales sont en générales calculées en tenant compte de votre apport au début de la création de votre micro-entreprise. Ainsi, vous n’aurez pas une importante charge sociale, elles seront tout juste à votre niveau et de plus, vous connaîtrez d’avance les sommes.

Si vous êtes un auto entrepreneur, vous pouvez avoir la chance d’obtenir une exonération de vos cotisations sociales si vous bénéficiez de l’aide à la création d’entreprises.

Participation des conjoints et apport de différentes aides

Dans le formulaire d’inscription, vous verrez les deux options vous permettant de faire bénéficier votre conjoint ou conjointe. De plus, si le conjoint ou la conjointe n’est pas incrtit dès le départ, sachez que cela sera toujours possible après la création de votre micro-entreprise. Laa micro-entreprise vous faire donc profiter de toutes ses aides et tout cela relève de ses nombreux avantages.

Le financement de l’auto-entreprise est aussi possible grâce aux dispositifs mis en place. Comme dispositifs d’aide, vous aurez l’ACRE, l’ARCE, l’ASS et bien d’autres. Ainsi, vous pouvez commencer et mener à bien toutes vos activités.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nous contacter

Une question ? Une suggestion ? Laisser un mot