Pourquoi creer un QR-code pour votre une carte de visite ?

Prisées en matière de séances de networking, les cartes de visite numériques dotées d’un QR-code sont de plus en plus fréquentes. Ainsi, favorisant le développement de relation professionnelle d’une marque ou entreprise, la carte de visite avec un QR-code peut s’avérer avantageuse. Voici un article renseignant non seulement sur les avantages, mais également les étapes de création d’une carte de visite digitale.

Carte de visite QR :  de quoi s’agit-il ?

La carte de visite QR représente en fait une variété de cartes de visite virtuelle non seulement personnalisée, mais également pourvue d’un code QR capable d’augmenter l’audience et les contacts d’une entreprise, d’une marque, d’un site en ligne ou d’une page web. Jouant le même rôle que la vCard avec codes QR, cette carte de visite QR constitue également un outil de communication fournissant aux clients et consommateurs des informations nécessaires sur un établissement ou une affaire.

Les raisons d’opter pour la carte de visite à code QR

Préservant les clients d’enregistrement manuel des coordonnées d’une entreprise (numéros de téléphone et adresse mail) ainsi que leur recherche sur les réseaux sociaux, la carte de visite numériques à code QR convient à tous les secteurs d’activité. De plus, hormis la sauvegarde automatique des coordonnées personnelle et professionnelle, en plaçant un QR-code ou des codes QR vCard sur leurs cartes de visite digitales, les entreprises parviennent à hausser leur portefeuille client. Plus intéressantes, outre sa capacité à renforcer la stratégie de communication de n’importe quelle agence commerciale en ligne, ces cartes de visite électroniques sont partagées sans tracasserie à travers les réseaux sociaux tels que Facebook, You Tube, Twitter et même sur les médias sociaux. De même, à l’aide du QR code pour les visites virtuelles, les entreprises peuvent combiner diverses informations complémentaires dont les liens vers leur page web, des images de leurs récents travaux et prestations, des vidéos de leur actualité ou évènement et des messageries.

Des conseils pour créer facilement votre code QR

Afin de créer un code QR pour votre visite virtuelle, il est crucial de suivre quelques étapes phares. Ainsi, en matière d’application de codes QR sur une carte de visite, une fois sur la plateforme de création, il est conseillé de sélectionner la variété de codes QR souhaité. Mais pour plus de flexibilité, le code QR vCard est vivement recommandé. Après l’identification du type de code QR, le créateur doit également se focaliser sur sa taille. À cet effet, créez un QR code ayant une dimension moyenne de 2×2, soit 0,8×0,8 po s’avère une excellente option.

Ensuite, après avoir y avoir intégré les renseignements voulus, vous devez cliquer sur l’option « Générer un code QR », avant de personnalisé votre QR code. Entre le choix du style, l’application de couleurs adaptées à votre entreprise, l’insertion de cadre et logo, il est recommandé d’appuyer sur « Télécharger » en vue d’avoir sous forme JPG votre code QR. Une fois, cette étape terminée, vous devez placer votre nouveau QR code sur la carte de visite virtuelle numerique de votre société.

Dès que vous créez ce code CR pour carte de visite digitale, pour vous assurer de sa praticité de scannage, n’oubliez pas de le tester sur plusieurs applications et appareils mobiles. Une carte numerique à une etape donnnée.

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